• Randonnée Sanary-sur-Mer - Randonnée La roche Curadeau, Gros Cerveau

Randonnée La roche Curadeau, Gros Cerveau

3,9

Balade d'1h30 facile avec panorama exceptionnel et une roche spéciale à voir sur le parcours.

Description de la randonnée depuis Sanary-sur-Mer (Var)

[MAJ indications de direction]
Balade facile avec peu de dénivelé.
Parcours ombragé au début et de beaux panoramas sur la côte de six fours à Bandol puis une bifurcation à droite avec un peu de dénivelé, avant d'arriver devant la roche Curade.
On poursuit à travers le maquis et les pins qui offrent un beau panorama ouvert de verdure avant de retrouver une piste DFCI, qui redescend vers la mer.
Dans un tournant, prendre un petit chemin qui part à droite (en laissant la piste DFCI, sur la gauche) pour rejoindre une plaque calcaire avec une marre puis prendre le chemin qui part à droite descendant fortement dans la foret qui permet de rejoindre le chemin de début de randonnée qui boucle le circuit.
Attention parking départ : Une bande au départ de la randonnée permet à 2 véhicules de se garer au bord de la route.
Si pas de place, poursuivre sur la route vers Bandol sur 200m avant de trouver des bas côtés pour se garer.

stéphane

Magnifique au coucher du soleil

rimou

Départ de la balade à Sanary-sur-Mer