• Randonnée  - Rocher des Aures

Rocher des Aures

Belle vue autour du rocher sur une sortie pas trop longe

Description de la randonnée depuis Roche-Saint-Secret-Béconne (Drôme)

En partant du village de la Roche Saint Secret (possibilité de se garer au parking de l'église), remontez prendre le GR indiqué en bord de route. Une petite mise en jambe sur route bitumée vous amènera au château puis au cimetière avec chapelle du village. Continuez sur votre droite, et prenez la montée sur piste assez large. Elle est assez progressive et ne pose pas de difficulté. Une fois arrivés en haut profitez un peu de la vue et redescendez sur votre droite. Sur le chemin descendant, deux cairns de chaque côté du chemin indiquent l'endroit où vous tournez à gauche pour faire la montée en forêt. Montée un peu plus pentue et ravinée mais pas trop longue; une fois en haut tournez à droite, admirez le rocher et partez en descente. Vous passerez à coté du rocher d'escalade où vous pourrez admirer les grimpeurs. Le chemin remonte ensuite jusqu'aux cairns ou vous avez tourné à gauche ; rejoignez ensuite le village par le chemin pris à l'aller.

Départ de la balade à Roche-Saint-Secret-Béconne