Randonnée Sainte-Croix-de-Quintillargues - Sainte-Croix-De-Quintillargues Sentier Charbonniers Lac Cécélès

Sainte-Croix-De-Quintillargues Sentier Charbonniers Lac Cécélès

13,7 km

253 m

4h et 40min

Description de la randonnée depuis Sainte-Croix-de-Quintillargues (Hérault)

Le Sentier des Charbonnières, le lac de Cécélès et le village de Sainte-Croix-De-Quintillargues

Départ : Parking de covoiturage, à gauche à la sortie du village (provenance Guzargues) Suivre l’itinéraire du Sentier des Charbonniers (ou Charbonnières) Arrivée aux nouvelles vignes, les contourner par la gauche et prendre le premier sentier sur la gauche D’anciens fours à charbon de bois sont visibles le long du parcours; avec souvent une description Remonter le sentier jusqu’à un panneau indiqué "point de vue"; suivre la direction et admirer la vue sur le Pic Saint-Loup et l’Hortus Faire demi-tour et poursuivre le sentier; vue sur d’autres fours plus loin Après la descente, traverser la route et continuer jusqu’au Lac de Cécélès Contourner le lac (pause), traverser le restaurant Retour jusqu’à la route; la longer puis la traverser De retour à la nouvelle vigne, la contourner de préférence par la droite afin de retrouver le chemin initial La traversée du village permet de découvrir des magnifiques anciennes maisons en pierre Traverser la route et retour au parking

Départ de la balade à Sainte-Croix-de-Quintillargues

Parking du terrain de boules

Pas encore d'avis

Partagez votre expérience et aidez la communauté à grandir.