• Randonnée Geishouse - Sommet du Grand Ballon depuis Geishouse

Sommet du Grand Ballon depuis Geishouse

Superbe randonnée, simple d'accès et une vue imprenable (Altitude 1424m)

Description de la randonnée depuis Geishouse (Haut-Rhin)

Départ à Geishouse au niveau du "Parking des randonneurs » rue du ballon. Prendre le chemin vers le col du Haag, puis prendre le sentier (triangle bleu) qui part vers la gauche et grimpe en montée vers l’abri du Faucon crécerelle.
Une fois devant l'abri, monter par le sentier pour rejoindre le chemin forestier. Au prochain croisement, laisser à gauche le chemin en épingle qui mène vers le Moorfeld pour continuer tout droit sur la route du Haag.
Au niveau de la ferme-auberge Haag, prendre à droite le sentier au rectangle rouge (GR5) qui grimpe à travers les pâturages, le long flanc sud de la coupole sommitale du Grand Ballon, on arrive ainsi au sommet.
Faire le chemin en sens inverse. Après la ferme-auberge, reprendre le même chemin mais à la place de continuer tout droit, prendre la 2eme intersection qui part sur la droite.
Suivre le chemin jusqu'à une intersection qui part sur gauche. Continuer ce chemin pour rejoindre le parking.

Départ de la balade à Geishouse