• Randonnée Saint-Barthélemy-d'Anjou - Sortie Maine, Loire, Authion et ardoisières

Sortie Maine, Loire, Authion et ardoisières

Très beau parcours très complet alliant pistes roulantes et chemins vallonnés

Description de la randonnée depuis Saint-Barthélemy-d'Anjou (Maine-et-Loire)

Départ de Saint Barthélémy d'Anjou par la voie verte jusqu'à Espace Anjou puis rejoindre le mail par le parc Louis Gain. Descente vers le ICE Parc et prendre la voie piétonne jusqu'à Carrefour Saint Serge en restant sur ce même chemin jusqu'au pont de Segré. Ensuite, tout droit jusqu'à Terra Botanica puis rester sur les voies piétonnes jusqu'au Parc de la Haye et le parc de la Garenne par l'étang Saint Nicolas. De là rejoindre le parc Balzac jusqu'à l'esplanade du Lac de Maine puis rejoindre Bouchemaine par la levée piétonne. Au pont de Bouchemaine rejoindre port Thibault via la pointe et rester sur le bord de Loire jusqu'aux Ponte de Cé. Rester au bord de l'Authion jusqu'à Decathlon et rejoindre le pont de Sorges par la même voie sur la levée de l'Authion. À Sorges rejoindre le parc des ardoisières en longeant les panneaux solaires jusqu'à l'Arena Loire. Aller jusqu'aux ardoisières et traverser tout le parc jusqu'à la déchetterie et retour sur Saint Barthélémy d'Anjou.

Départ de la balade à Saint-Barthélemy-d'Anjou