• Randonnée Habère-Lullin - Tête du Char par les pâturages de l'Herpettaz

Tête du Char par les pâturages de l'Herpettaz

Balade sur les versants nord de la Vallée Verte (hauteurs d'Habère-Lullin) avec vue sur le Mont Blanc.

Description de la randonnée depuis Habère-Lullin (Haute-Savoie)

Balade sur les versants nord de la Vallée Verte et plus précisément sur les hauteurs de la commune d'Habère-Lullin.

Départ en haut des Macherets (après le numéro 853 route de la tête du Char). Vous trouverez un petit espace de stationnement dans le virage.

Prendre le chemin rocailleux à gauche "CR de l'Herpettaz aux Macherets" et montez jusqu'aux chalets de l'Herpettaz (Granges Billoud).

Prendre à droite sur les pâturages entre les 2 chalets. Attention la piste n'est pas bien visible.

A la balise des pâturages de l'Herpettaz, prenez à droite en direction de la tête du Char. Sur le trajet, vous avez un point de vue sur le Mont Blanc.

A la balise de la tête du Char, redescendez jusqu'au "CR du Buffat aux Macherets". Attention, il peut y avoir des travaux de débardage. Soyez prudents.

Après le chalet Labys, rejoignez la route à l'intersection de la ferme (Grépounerie).

Passez par le Buffat et atterrissez au point de départ, en haut des Macherets.

maryse

Belle balade à travers les pâturages et les sous-bois de sapins et de hêtres. il faut cependant passer à travers champs pour suivre le sentier indiqué.

michaël

Départ de la balade à Habère-Lullin