• Randonnée Lauraguel - Tour des plans d'eau depuis Lauraguel par Lac Pinilla

Tour des plans d'eau depuis Lauraguel par Lac Pinilla

Balade facile à faire en famille avec enfants.

Description de la randonnée depuis Lauraguel (Aude)

Départ du parking derrière l’église, suivez le chemin de ronde puis le D719 vers la sortie du village.
Vous longez le lac de Lauraguel, puis le passage à gué du Blau jusqu’au cédez-le-passage.
Tourner à gauche sur la D19 après 500 m env tourner à droite direction les arènes à la fin de la route goudronnée bifurquer à droite sur une piste vers les étangs de l’ancienne carrière en faire le tour puis revenir sur ses pas jusqu’à la D19.
Traverser la route légèrement sur la gauche et s’engager sur un chemin de terre balisé, le chemin d’Artagnan, qui est une ancienne voie ferrée.
Bifurquer à gauche sur la route goudronnée, passer devant l’ancienne gare de Saint-Martin de Villereglan au croisement tout droit sur la piste.
Passer sur un pont après 200 m à droite les étangs de la Sauzette continuer tout droit sur la piste traverser la route au domaine de Fontaine tourner à gauche.
Après la montée prendre le chemin à gauche et à la route à droite vers le village de Lauraguel pour rejoindre le départ.

Départ de la balade à Lauraguel