• Randonnée Cruas - Tour du Barrès et de ses vieilles pierres

Tour du Barrès et de ses vieilles pierres

Profiter des différents points de vue tout en remontant le temps.

Description de la randonnée depuis Cruas (Ardèche)

Départ de la mairie de Cruas, petit crochet par l'abbatiale Sainte Marie avec en arrière plan le château. De là, rejoindre la Via Rhôna qui mène jusqu'à la passerelle himalayenne. Petit retour en arrière pour rejoindre le village de Rochemaure et s'attaquer à l'ascension du château qui traverse les remparts. Poursuivre la montée jusqu'au hameau des Videaux où vous aurez une vue panoramique sur la vallée du Rhône. Descente direction Meysse pour slalomer dans les petites ruelles et admirer l'église Saint Jean-Baptiste. Rejoignez la RD2 direction Privas jusqu'à l'intersection avec la RD3 direction Saint Bauzile que vous emprunterez (moins de circulation). Après 2 à 3 kms d'ascension, prendre à droite vers Saint Vincent de Barrès village perché et grimper jusqu'à la place du village pour profiter du point de vue. Une fois en bas suivre les panneaux "voie douce de la Payre". Rejoindre la RD86 jusqu'à Baix et sa Tour de l'horloge. Retrouvez la Via Rhôna qui ramène jusqu'à Cruas.

Départ de la balade à Cruas