• Randonnée Coussan - Tour du Lac de L'Arrêt-Darré

Tour du Lac de L'Arrêt-Darré

4,3

Super randonnée familiale avec une vue imprenable sur la chaîne des Pyrénées.

Description de la randonnée depuis Coussan (Hautes-Pyrénées)

Du parking, longer la D21 vers la gauche (ouest) par un chemin herbeux. Au niveau d'une barrière, descendre vers le lac puis emprunter un sentier qui monte à droite dans le bois. À l'intersection, prendre à droite pour rester en contre-haut du lac. Couper une piste forestière et 30 m plus loin, prendre à gauche le large chemin. Poursuivre vers le sud et longer un champ sur 500 m en lisière de forêt. Le quitter pour prendre à gauche un sentier qui descend dans le bois puis longe la rive du lac. Après une montée, on rencontre une intersection : prendre à gauche et continuer à longer le lac.
Traverser une clairière puis à son extrémité, descendre à gauche. Franchir une passerelle et poursuivre vers le sud, tout droit au premier carrefour puis à gauche au suivant. Retrouver la rive du lac.
Emprunter le ponton et franchir l'Arrêt-Darré sur une passerelle. Remonter sur l'autre rive et la suivre dans la forêt, vers le nord. A l'intersection du barrage tourné à gauche pour rejoindre le parking.

julie

marielle

Belle randonnée dans la forêt!

Départ de la balade à Coussan

Créé avec amour par Aurélie

Une amoureuse de la montagne.