• Randonnée Marseille - Tour du Mont Puget depuis Luminy par le Col de la Candelle

Tour du Mont Puget depuis Luminy par le Col de la Candelle

Cette rando offre des points de vue dominants, de Marseille aux falaises soubeyrannes.

Description de la randonnée depuis Marseille (Bouches-du-Rhone)

Départ de Luminy.
Se diriger vers la barrière d'accès au massif. Suivre la piste sur ~ 1,5 km jusqu'au col de Sugiton. Prendre à gauche, suivre la piste sur ~ 400 m puis prendre à droite sur ~ 600 m puis prendre à gauche, pointillés rouge et col Caro indiqué en noir sur une pierre. Poursuivre la piste tout droit. Le chemin surplombe les falaises, tracé rouge sur ~ 2 km et redescend dans un vallon (500 m) bifurquer à droite, tracé vert jusqu'à une intersection, prendre à gauche, tracés vert et jaune jusqu'au col de la Candelle.
Prendre à droite le sentier des "13 contours". Sentier en balcon qui contourne plusieurs vallons ~ 2 km, jusqu'au "grand éboulis". Descendre avec prudence, c'est peut-être LA difficulté du parcours.
Arrivés en bas, suivre le sentier jusqu'à retrouver la piste, prendre à droite, tracés vert et jaune et retrouver le col de Sugiton.
Retour au parking par la même piste qu'à l'aller.

Anonyme

Très belle balade faite en sens inverse avec ascension première vers le col de la Grande Candelle : magnifique vue sur les calanques les îles cap canaille …. Retour avec vue sur Marseille et sa rade ….

Départ de la balade à Marseille

Créé avec amour par Caroline

Amateur de randonnée et amoureuse de la nature, je parcours les sentiers autour de Marseille et chaque fois que je pars en vacances en France ou à l'étranger.