• Randonnée Féternes - Tour du Plateau du Gavot avec vues sur le Lac Léman

Tour du Plateau du Gavot avec vues sur le Lac Léman

Rouler avec plaisir sur les chemins variés du Gavot et prendre le temps de s'arrêter pour contempler les vues magnifiques sur le Lac Léman.

Description de la randonnée depuis Féternes (Haute-Savoie)

Entre Lac Léman et montagnes du Chablais cette boucle à VTT est un condensé des plus beaux chemins à emprunter pour découvrir le lac avec un peu de hauteur.
L'itinéraire file entre petits villages, forêts et prairies à travers la campagne de ce coin de Haute-Savoie, réputé pour son fromage et l'alliance du lac et des montagnes.
Après le lac de la Beunaz, une montée soutenue permet de rejoindre le Mont Bénand où le panorama sur le Léman et les environs est à couper le souffle.
Le circuit continue en direction de la station de Thollon-les-Mémises puis Saint-Paul-en-Chablais et Larringes où l'alternance de chemins roulants, pistes forestières, singles joueurs sauront régaler toutes les attentes.

Départ de la balade à Féternes