• Randonnée Le Castellet - Vers Saint Cyr en roue libre Forêt de la Gâche et la dune

Vers Saint Cyr en roue libre Forêt de la Gâche et la dune

Route agréable vers Saint Cyr. Chemin des Baumelles vers la dune éolienne. La Gâche ça grimpe

Description de la randonnée depuis Le Castellet (Var)

Parking collège du plan du Castellet.Prends à droite direction Saint Cyr sur une route agréable D 82 mais fréquentée jusqu’à l’entrée de la ville que tu traverses. Rouler sur belle piste cyclable jusqu’au port puis longer la mer
Remonter vers avenue de la Tarameotum. Et à droite vers chemin des Baumelles .Plus loin sur la droite direction la Madrague et montée vers la dune éolienne à travers les vignes. En lisière de forêt puis montée éprouvante vers le Plateau. Descends à droite par chemin de terre et cailloux pour récupérer direction la Cadiere plus à gauche.
Route étroite mais variée dans les vignes.
Direction le Beausset puis au rond-point direction le plan du Castellet et retrouver le collège.

Départ de la balade à Le Castellet

Créé avec amour par Thierry

Passionné de sport et notamment de vélo que je pratique plusieurs fois par semaine Je préfère le VTT qui me permet de quitter la route trop fréquentée et emprunter des chemins de terre afin d’accéder aux massifs forestiers Ma devise “savoir se perdre pour découvrir des endroits magnifiques”