• Randonnée Sallèles-d'Aude - Balade sur le canal du midi de Sallèles d'Aude à Ginestas

Balade sur le canal du midi de Sallèles d'Aude à Ginestas

De beaux points de vue sur le canal de liaison / midi, le Somail, et la garrigue viticole.

Description de la randonnée depuis Sallèles-d'Aude (Aude)

Parking auto à la sortie de Sallèles (en direction d'Argeliers), sur la droite juste avant l'écluse.

- remonter le canal de liaison avec ses belles écluses.

- tourner à gauche au niveau du restaurant le chat qui pêche et continuer vers le pont canal (rare, vu dans le film le petit baigneur).

- au Somail, traverser le pont pour passer sur l'autre rive. Une bibliothéque magnifique se trouve sur la droite.

- continuer jusqu'au pont de St Nazaire en longeant le canal (piste cyclable neuve).

- prendre à droite et remonter jusqu'au village de Ginestas et longeant les vignobles.

- prendre à droite pour redescendre jusqu'au Somail (un petit chemin passe à gauche des vignes pour éviter la route principale).

- et faire le retour jusqu'à Sallèles par les mêmes pistes.

Merci de laisser une évaluation si cette balade vous a plu ;-)

amandine

Faite avec 2 enfants de 6 et 9 ans, habitués à pédaler. juste prévoir plus de temps et une escale chez le glacier du Somail ! Merci

patrice

Jolie ballade, tranquille avec une petite montée pendant environ 10 minutes (pour un cycliste très moyen comme moi) et un dénivelé de 81Mètres en arrivant sur Ginestas. Merci pour ce parcours 😉

Départ de la balade à Sallèles-d'Aude