• Randonnée Bandol - Bandol montée vers le village du Castellet et descente enivrante

Bandol montée vers le village du Castellet et descente enivrante

Belle montée par chemin du Vieux Castrum récompensée par le village du Castellet. Descente enivrante.

Description de la randonnée depuis Bandol (Var)

Départ gare de Bandol vers le port direction le Beausset.
Montez la route jusqu’au Plan du Castellet.
Au rond-point direction Saint-Cyr, plus loin à droite prennez le chemin du Vieux Castrum, jusqu’au magnifique village du Castellet.
Descendez direction Le Beausset Au rond-point direction centre ville. Passer par la jolie place.
Au rond-point de sortie direction "Bandol" sans emprunter la route principale, à travers les vignes puis par le chemin des Tennis.
Descendez sur la gauche par la route et au rond-point direction le Plan du Castellet et Bandol que vous traversez en direction de la baie de Renecros.
Montez vers le centre ville puis à gauche rue des Écoles et tout droit vers le tennis.
Descendez puis à 100 m à gauche prennez le sentier littoral.
Attention avenue Albert 1, sens interdit, donc trottoir sur 200 m jusqu’à l’entrée du Parc du Canet que vous traversez.

Départ de la balade à Bandol

Créé avec amour par Thierry

Passionné de sport et notamment de vélo que je pratique plusieurs fois par semaine Je préfère le VTT qui me permet de quitter la route trop fréquentée et emprunter des chemins de terre afin d’accéder aux massifs forestiers Ma devise “savoir se perdre pour découvrir des endroits magnifiques”