• Randonnée Boudes - La vallée des Saints - Boudes

La vallée des Saints - Boudes

4,9

Ce site insolite, digne des paysages de western est composé de magnifiques cheminées d’argile rouge

Description de la randonnée depuis Boudes (Puy-de-Dome)

Départ - Du panneau de départ, sous la halle, emprunter la rue principale, à gauche. À la fourche aller à gauche, rue du Coufin. Sur la place de la mairie, prendre à gauche la rue des Forts. A la fontaine, rester sur la droite, puis tourner à gauche rue du Theur, direction "sentier des cheminées de fées". Après le pont, prendre à droite la rue de l’Avoiron direction "Vallée des Saints", puis, à gauche, l’impasse du Ribassou. Continuer tout droit jusqu’au croisement de quatre chemins (croix en fer) (vue sur Boudes, ses vignobles et le village de Bard)
1 - Partir à droite en direction du pic d’Avoiron, puis poursuivre sur le chemin principal pendant environ 800 m. À droite, aller-retour (10 mn) vers le "vallon des Fosses". Continuer sur le chemin principal puis bifurquer à gauche sur un sentier. À gauche, aller-retour (2 mn) vers le "cirque des Mottes". Après 2 deux plates formes d’observation, prendre le sentier à gauche. Passer un portillon et atteindre la "source romaine de Bard".

marie-lou

muriel

Superbe balade merci

Départ de la balade à Boudes