• Randonnée Saint-Pierre-d'Albigny - Le Mont Pelât en boucle depuis St Pierre d’Albigny

Le Mont Pelât en boucle depuis St Pierre d’Albigny

Le sommet du Massif des Bauges le plus rapidement et facilement atteignable depuis St Pierre.

Description de la randonnée depuis Saint-Pierre-d'Albigny (Savoie)

Départ salle des fêtes de Saint Pierre d’Albigny ou Lac de Carouge. Il y a 600 mettre d’écart environ.
1ere partie : montez le col du frêne.
2eme partie : Arrivé au col, prenez le 1er chemin en terre sur votre gauche pour quitter la route et les voitures. Puis suivez l’itinéraire afin de rejoindre la route forestière.
3eme partie : une fois la route forestière atteinte, prenez votre courage à 2 mains : c’est très long, et il y’a des passage à plus 30%.
4eme partie : le sommet : mont pelât : profitez de la vue sur le massif des Bauges et admirez la dent d’Arclusaz, le Mont Colombier, l’Arcalod, et autres sommets mythiques du massif des Bauges.
5eme partie : la descente, la plus belle, le max de sensation.
Prenez direction le col de la Sciaz et entamez votre descente en prenant le chemin de Gauche ou de droite à l’intersection : les deux mènent jusqu’au col de la Sciaz. Arrivé au col, partez sur votre gauche en suivant les panneaux de Roissarvaz.
Profitez ️

Départ de la balade à Saint-Pierre-d'Albigny