• Randonnée Grandval - Le Moulin des Donnes

Le Moulin des Donnes

4,8

Ce circuit a conservé le patrimoine rural d'autrefois :métier à ferrer, fontaine, croix en granit...

Description de la randonnée depuis Grandval (Puy-de-Dome)

De l'église monter jusqu'à la sortie du village. A la croix prendre le chemin à droite des maisons marquage bleu ( suivre marquage tout le long de la ballade). A la dernière maison poursuivre tout droit (A/R calvaire 5min) pendant 500m puis tourner à gauche sur un chemin en forêt. Au panneau jaune (à droite A/R moulin des Donnes 10min) continuer tout droit, poursuivre sur cette piste forestière. Suivre le balisage bleu jusqu'au village de Fournier et aller jusqu'au lavoir. Prendre le chemin à gauche tout de suite derrière le lavoir. Prendre un sentier à gauche qui descend dans les sous bois. Un peu plus bas vous aurez des panneaux indiquant quelques végétations qui servent aux abeilles devant lesquels on passe et qui servent à produire du miel. Bien que cette balade soit facile il y a quelques belles montées et descentes.

christophe

Très belle randonnée le départ est du hameau Grandval

sandrine

Départ de la balade à Grandval