• Randonnée Le Vey - Le Vey - Le pain de sucre (Calvados)

Le Vey - Le pain de sucre (Calvados)

Belle Rando pédestre avec des petits dénivelés de la Suisse Normande

Description de la randonnée depuis Le Vey (Calvados)

1 Monter le chemin à gauche de l’église, puis à gauche le sentier sur environ 2 km entre les bois.
2 Une montée abrupte de 20 m permet alors d’atteindre le Pain de Sucre (alt. 171 m ; panorama sur Clécy et la boucle de l’Orne).
3 Redescendre et prendre le chemin du milieu sur env. 100 m jusqu’à la patte d’oie et prendre à gauche en direction des crêtes.
Variante : possibilité de rejoindre Le Vey en empruntant le chemin à droite.
4 Suivre la route sur 2 Km, et prendre à droite le chemin en direction de La Commune et à Sourdeval, prendre le chemin sur la gauche qui amène au Haut du Vey. Traverser le D 133 et prendre la direction de La Bruyère. Un panorama superbe vous attend sur les Rochers des Parcs.
5 Descendre en direction du camping, et rejoindre la petite église du Vey point de départ de votre randonnée.