• Randonnée Faugères - Petit trail boueux autour de Faugères

Petit trail boueux autour de Faugères

Belle balade par le hameau de Gratte, le menhir de la Pierre Plantée, le domaine de Chalveches...

Description de la randonnée depuis Faugères (Ardèche)

Départ église de Faugères, route vers Brès puis piste vers hameau de Gratte, fond de vallée vers La Ribeyre ; montée par la route vers La Librette. Là prendre main gauche le magnifique sentier balisé dit du Gramejo qui passe par les Escouleyres, continuer tout droit par le sentier balisé.
Arrivé à la fourche, prendre à droite le sentier qui monte vers une route et continuer sur cette route vers la Pierre Plantée.
Là prendre la piste à droite et à la fourche continuée sur la piste balisée qui part à main gauche (beaucoup de boue dû aux engins forestiers ce jour).
Arrivé à la route, prendre à droite vers la Souliere puis le Mont. Là s'engager sur la piste de droite qui ramène à la Pierre Plantée où l'on pourra rejoindre le domaine de Chalveches puis par la piste la route (le Puech) qui ramène à Faugères.

valentin

Départ de la balade à Faugères

Créé avec amour par JEAN PIERRE

Je cours...de plus en plus lentement (trail), je pédale sur route et en gravel, je randonne...et je suis accro !