• Randonnée La Londe-les-Maures - Pistes de Valcros, Sommet du Laquina et Bouissède Nord

Pistes de Valcros, Sommet du Laquina et Bouissède Nord

Description de la randonnée depuis La Londe-les-Maures (Var)

Cette sortie commence par une belle longue montée pour rejoindre Babaou, ce qui permet ensuite d'avoir une vue magnifique sur l'ensemble des îles d'Or.
On peut stationner devant le Vival de Valcros qui est fermé en hiver.
On prend la route jusqu'à la piste Tamary et au bout de 5km on bifurque à droite pour rejoindre la piste de Valcros. La côte est raide et longue, mais cela permettra ensuite de magnifiques vues !
À Babaou, on traverse la route pour rejoindre la piste Laquina que l'on suit jusqu'à la route Lambert (anciennement pavée et maintenant complètement dénoncée) que l'on prend sur notre droite, arrivée au T.
La piste Lambert descend sur 2,5 km. attention aux nids de poules ! la vue est superbe.
Arrivés à la route, la piste de la Bouissède, nord est à 100 m sur la gauche. Elle monte un peu pour commencer, mais est ensuite majoritairement en descente.
Elle aboutit au hameau de la Chenaie et se poursuit (tout droit) jusqu'à l'avenue du Corail qui rejoint le rond-point de Vival.