• Randonnée Sallèdes - Randonnée du château autour de Sallèdes

Randonnée du château autour de Sallèdes

Petite randonnée au départ du château de La Chaux-Montgros à Sallèdes.

Description de la randonnée depuis Sallèdes (Puy-de-Dome)

Se garer au pied du château, descendre par la route à gauche après quelques mètre prendre le chemin à droite. A la sortie du chemin continuer par la route à droite. Faire quelques mètres et tourner à gauche dans les bois.
Vous allez tomber sur une descente forestière après avoir fait une petite montée de plusieurs mètres. A la fin de la descente prendre le chemin à gauche. Vous allez tomber sur le bourg de Sallèdes. Traverser le village pour passer à côté d'un pont.
Suivre le chemin jusqu'à tomber sur un petit sentier caillouteux qui monte dans les bois. Vous allez passer 2 caillebotis à bétail jusqu'à rejoindre le petit village de Lignol. Prendre la route à gauche après Lignol. Faire quelques mètres puis prendre le chemin à droite pour rejoindre le château. Bonne randonnée.

nadege

Très belle balade en famille 👍

Départ de la balade à Sallèdes