• Randonnée Mingot - Sénac et Mingot

Sénac et Mingot

Un petit tour par les chemins sur Sénac et Mingot

Description de la randonnée depuis Mingot (Hautes-Pyrénées)

Depuis Rabastens, direction Mingot pat chemin de terre. Ça monte bien avec de jolis ponts de vue.
Direction Sénac pour arriver au niveau du château d'eau. Puis loooongue descente quasi droite en chemin de terre.
Retour sur le bitume pour un petit moment. repartir vers Saint-Sever puis couper par un chemin pour prendre la côte de Marsan.
En bas de la côte, retour vers long chemin pour revenir sur Sénac par la plaine puis longer le lac à flan de coteau. ATTENTION, il y a un guet boueux à souhait à traverser au bout du chemin.
Une bonne côte de bitume pour remonter et contourner l'ancien puit de pétrole et redescendre vers le village.
Une montée costaud pour rejoindre le calvaire et son superbe point de vue.
Un petit sentier pour revenir vers la route de Rabastens et prendre le chemin des poteaux pour retourner à Mingot.
Puis on rentre sur Rabastens via l'ancienne côte de Mingot (Charetiere sur la droite juste au début de la descente), puis le chemin de l'aérodrome.

Départ de la balade à Mingot

Créé avec amour par DANIEL

Je ne suis pas ce qui s'appelle un grand sportif, mais je prend plaisirs à sillonner les chemins autour de Rabastens de Bigorre avec mon VTTAE. Decathlon outdoor me permet de partager.mes ballades pour que tout le monde en profite 😉 !