• Randonnée Lacassagne - Rabastens - Haget, plaines et bois

Rabastens - Haget, plaines et bois

Un peu de plaine pour rejoindre Haget, puis plusieurs longs passages en sous-bois par les crêtes

Description de la randonnée depuis Lacassagne (Hautes-Pyrénées)

Départ en plaine avec très vite un point critique: la traversée de la nationale 21: soyez prudents !
Un fois passée la RN21, prendre la première à droite (ne pas suivre le tracé, je me suis trompé ).
Un petit enchaînement de chemins de terre ou bitumés pour rejoindre le lotissement de l'Ayguevive de Rabastens. Passage par un petit passage piéton pour rejoindre les pompiers.
Traverser le rond point et c'est un nouvel enchaînement de chemins et petites routes pour rejoindre la D124 qu'on va l'emprunter jusqu'à prendre à droite vers l'aire de pique nique des Merlères.
Finie la rigolade ! Première montée en haut de laquelle on prendra directement le chemin sur la droite qui va emmener vers une longue descente dans les bois (attention, on peut trouver des arbres tombés en travers). Il va me manquer de la place pour vous décrire l'enchaînement de chemin avec côtes et descentes en sous-bois (un vrai plaisir ) jusqu'à retrouver la plaine de Rabastens et rallier le point de départ.

Départ de la balade à Lacassagne

Créé avec amour par DANIEL

Je ne suis pas ce qui s'appelle un grand sportif, mais je prend plaisirs à sillonner les chemins autour de Rabastens de Bigorre avec mon VTTAE. Decathlon outdoor me permet de partager.mes ballades pour que tout le monde en profite 😉 !