• Randonnée Murat-le-Quaire - Sortie de la Banne d’Ordanche

Sortie de la Banne d’Ordanche

3,5

Sortie entre forêt et vue imprenable sur le massif du Sancy. (panorama de la Banne d’Ordanche en +)

Description de la randonnée depuis Murat-le-Quaire (Puy-de-Dome)

Partir du parking après les dernières maisons en direction de la Banne d’Ordanche. Suivre la route sur 500m en montant, puis tourner à droite en descendant sur un chemin qui s’enfonce dans la forêt jusqu’à l’embranchement d’un circuit plus long pour la Banne (à droite), prendre à gauche pour remonter (plus court). Suivre le chemin jusqu’à reprendre la route en direction du refuge de la Banne d’Ordanche en laissant dans son dos la vue sur Le Sancy mais qui laissera place à la vue sur les volcans D’Auvergne et le Puy-de-Dôme.
Retour par la route où possibilité de bifurquer par la forêt pour un retour au parking.

dominique

christelle

Rando très chouette... mais l'appli a planté plusieurs fois 🙁 le sommet du mont n'est pas inclus dans la balade, dommage aussi. Magnifique point de vue de tout en haut . Au total 13,5km.

Départ de la balade à Murat-le-Quaire