• Randonnée Saint-Martin-de-l'Arçon - Table d’orientation du Caroux en passant par la refuge

Table d’orientation du Caroux en passant par la refuge

Une magnifique vue de la table d’orientation, en passant par une cascade cachée.

Description de la randonnée depuis Saint-Martin-de-l'Arçon (Hérault)

Remonter la route qui dessert le village, le traverser en suivant le balisage Jaune. Atteindre le quartier nommé le Mas le plus Haut.
Prendre ensuite à droite sur un petite route qui débouche sur un petit chemin proche d'un grillage.
Abandonner ensuite la route principale pour tourner à gauche sur un petit chemin, et suivre ensuite le balisage bleu (attention, certaines marques peuvent être difficiles à remarquer).
Vous pouvez traverser et profiter du magnifique ruisseau d'Albine.
Continuer la montée et atteindre un carrefour de sentiers. Prendre le sentier jaune à gauche lors de ce carrefour. Vous re-traverserez le ruisseau.
Au croisement, vous prendrez à droite sur une partie technique. Comme repère, vous pouvez suivre les constructions de pierres qui vous mèneront jusqu'au sommet.
Suivre alors le bon sentier et prendre à droite puis à gauche pour voir le refuge, et faire demi tour. Continuer tout droit pour atteindre la table. Descendre par le chemin sur la droite de la table.

formateur

Très belle randonnée... un souci de signalisation quand même .... l'application fait le reste.

Départ de la balade à Saint-Martin-de-l'Arçon