• Randonnée Ancelle - Tour de Pinouse

Tour de Pinouse

4,7

Très jolie randonnée en sous bois offrant ensuite un joli panorama

Description de la randonnée depuis Ancelle (Hautes-Alpes)

Se garer sur le parking à coté du bar des Taillas.
Passer dernière le cabanon de la caisse des Taillas (de la station de ski) et emprunter un chemin forestier caillouteux. Au bout d'un moment, couper la route et longer un terrain militaire jusqu'à rejoindre à nouveau la route.
Prendre la route à gauche sur 300m en traversant Moissière. Quitter la route et prendre un sentier qui part vers la forêt en direction de la Pinouse. Le sentier monte réguliètement.
Au carrefour, laisser le chemin qui monte vers la droite en direction de l'Arche. Aller tout droit et poursuivre le chemin en légère descente jusqu'à atteindre des alpages (il y a une table en bois,) puis descendre en route forestière. Au croisement (Pra Mia), prendre à gauche direction Ancelle village. Dans la vallée (le Gourgeon), prendre à gauche la route forestière toujours en direction d'Ancelle et longer le torrent par la rive gauche. Puis on arrive à une aire de pique nique, on prend à gauche, et on retrouve le parking.

séverine

florian

Départ de la balade à Ancelle