• Randonnée Saint-Léger-les-Mélèzes - Superbe balade au Cuchon traversée des Dents sous l'Autane

Superbe balade au Cuchon traversée des Dents sous l'Autane

Départ du lac de Libouze, monter au Cuchon pour une vue à 360°, sentier des Dents vertigineux.

Description de la randonnée depuis Saint-Léger-les-Mélèzes (Hautes-Alpes)

Départ du lac, suivre le GR50 jusqu'au Cuchon. Monter au niveau de l'aire d'envol des parapentes pour voir le superbe paysage. Ensuite prendre la direction de la petite Autane, on traverse les Dents. (attention pour les personnes qui ont le vertige ce sentier est très déconseillé, ne se fait pas avec des enfants). Suivre le chemin jusqu'à croisement de la petite Autane. Au croisement descendre vers la croix de vie, sentier toujours vertigineux par endroit avec main courante. On passe à côté du Rocher la Moure du Piurc qui veut dire le Grouin du porc en Patois (possibilité de raccourcir la rando en prenant le chemin de la cabane des bergers). On retrouve le GR50 direction St-Léger-les-Mélèzes. Ne pas descendre sur St-Léger-les-Mélèzes, mais remonter pour arriver au lac de Libouze. Cela fait une très belle boucle.

Départ de la balade à Saint-Léger-les-Mélèzes