• Randonnée  - Autour des gorges de Galamus

Autour des gorges de Galamus

Paysage mineral, forêt, vue sur le Canigou et le Bugarach.

Description de la randonnée depuis Saint-Paul-de-Fenouillet (Pyrénées-Orientales)

Se garer au premier parking après la base ulm. prendre le chemin à gauche en sortant du parking. puis prendre le chemin de droite qui descend vers le GR, suivre le balisage jaune. on prends le chemin de droite, balisage jaune, jusqu'à la passerelle. On traverse l'Agly et on prend le sentier en face (roc Paradet- Camps sur l'Agly). Beau point de vue sur St Antoine de Galamus. Prendre la direction Camps sur l'Agly, attention le sentier est en dévers (ligne de vie) et de nombreux cailloux et rochers sur le sentier. On passe des paysages mineraux aux forêts. Suivre la trace GPS car le chemin n'est pas toujours bien balisé. Arrivée au col d'en Calve prendre le sentier à droite et le suivre jusqu'à l'Agly la traverser sur un pont fait avec des tuyaux et une ligne de vie. Arrivée à la route prendre à droite direction le moulin de Cubières puis suivre le GR36. En fin de montéevue sur le Bugarach. Continuer le qui nous amène au col das Souls. Suivre la direction Saint Paul jusq'au parking.

roland

nathalie

Départ de la balade à Saint-Paul-de-Fenouillet