• Randonnée La Roche-des-Arnauds - Autour du Petit Buëch, Corréo et Les Baux depuis la Roche

Autour du Petit Buëch, Corréo et Les Baux depuis la Roche

Variété des paysages: rivière, forêt, plateaux avec de jolies vues sur les montagnes environnantes

Description de la randonnée depuis La Roche-des-Arnauds (Hautes-Alpes)

De la place de la mairie, on rejoint le sentier qui longe le Petit Buëch rive droite puis on suit le canal. On emprunte la passerelle de bois et on poursuit le chemin rive gauche. Au croisement, prendre le sentier de droite qui monte jusqu'au plateau de Corréo. Au km 5, possibilité de raccourcir en prenant à gauche au sommet de la montée des Éveques pour rejoindre Haute Corréo et retrouver la suite de l'itinéraire. Cependant, la boucle sur le plateau vaut le détour. Quelques côtes sont assez prononcées, mais le monotrace qui serpente au-dessus de la route de Rabou est sympa. Arrivé à la route de Rabou, au niveau de l'antenne, ne pas prendre le parcours fléché, mais le sentier qui part à droite environ 300m plus haut sur la route.
Attention, descente caillouteuse. Au croisement (ici possibilité de raccourcir tout droit), tourner à droite.
On traverse à nouveau la rivière direction les Baux.
Puis redescente vers le village sans oublier de s'arrêter aux ruines de l'ancien château-fort.