• Randonnée La Roche-des-Arnauds - Matacharre - Ravin de la Mèque - Les Sérigons

Matacharre - Ravin de la Mèque - Les Sérigons

Paysages sauvages: forêt de Matacharre au pied de la montagne d'Aurouze. Vallée du Petit Buëch.

Description de la randonnée depuis La Roche-des-Arnauds (Hautes-Alpes)

Montée vers les Baux par la route. Prendre la route forestière de Matacharre qui part vers la droite. Montée jusqu'à l'embranchement entre Matacharre et Conode. Tournez à gauche pour redescendre dans la vallée du Rif de l'Arc. Juste après la maison forestière de Matcaharre, prenez le chemin qui descend sur la gauche et qui coupe les lacets de la piste. En atteignant la piste, prenez le sentier tout droit. Vous retrouverez la piste quelques virages avant la rivière que vous traverserez. Remontez sur l'autre versant de la vallée. Cela raccourcira le parcours de quelques kilomètres et environ 250 m de dénivelé. Sinon, continuez sur la piste que vous quitterez par la gauche avant la barrière. Au km 11,4, tourner à gauche pour plonger dans le vallon de la Mecque. Attention de bien tourner à gauche sur le sentier PR au niveau du cairn. Belle descente technique en forêt jusqu'aux Sérigons. Au parking du site d'escalade, remontez sur la digue. Retour par un sentier qui surplombe la plaine.