• Randonnée Le Noyer - Le Noyer - Saint-Etienne-de-Dévoluy par le Col de la Saume

Le Noyer - Saint-Etienne-de-Dévoluy par le Col de la Saume

La vue sur les Écrins.

Description de la randonnée depuis Le Noyer (Hautes-Alpes)

Se garer à Le Noyer et suivre le chemin balisé au dessus de l'église direction Saint-Etienne-de-Dévoluy. Le chemin monte tout droit et est très raide sur les 2 premiers kilomètres.Vous croiserez régulièrement la route qui monte au col du Noyer jusque dans un virage où là, le chemin longe le flanc de la montagne. Attention à ceux qui ont le vertige et aux enfants car le ravin est abrupte et le chemin pas très large. L'ombre s'arrête ici. Le long du chemin profitez de la vue splendide sur le massif des Écrins.
Arrivée au col de Saume vous entamez la descente.
Attention, il y a potentiellement des moutons et des patous qui sont dans l'enclos et qui ne nous ont pas embêté.
Arrivée à un poteau entre un chalet et une ferme prenez à droite pour retrouver le chemin. Puis un bout de route puis un grand chemin sur la gauche.
Vous amorcez ensuite la descente sur Saint-Etienne-en-Dévoluy.
Bilan sens Le Noyer / Saint-Etienne-en-Dévoluy gros dénivelé sur les 2 premiers kilomètres puis la descente est plutôt tranquille.