• Randonnée Saint-Bonnet-des-Quarts - Saint-Bonnet-des-Quarts, circuit Pommier Chenin

Saint-Bonnet-des-Quarts, circuit Pommier Chenin

Un circuit qui offre de belles vues sur la campagne et les hauteurs de Saint-Bonnet-des-Quarts.

Description de la randonnée depuis Saint-Bonnet-des-Quarts (Loire)

Pour démarrer le circuit, il faut emprunter la route qui monte entre l'église et le café, direction Montmeugne. Monter jusqu'à la vierge, puis continuer de monter tout droit, et après le passage d'une deuxième croix, continuer toujours tout droit. Vous en avez à peu près pour 4,5 km de montée. C'est vrai que pour démarrer cela paraît un peu costaud, mais c'est réalisable, car le dénivelé n'est que de 400 m, à peu près.
Puis après avoir traversé des sous-bois, longer un étang, et traversé de petits hameaux, ainsi que longer des prairies, on redescend à travers bois pour emprunter un sentier herbeux qui nous ramène à notre point de départ.
Il est à noter que le circuit se fait en moins de 3 h normalement, mais pour notre part, nous avons fait quelques arrêts pour ramasser des châtaignes et des noix.

lindsey

Très jolie randonnée avec de jolies point de vue en hauteur

Départ de la balade à Saint-Bonnet-des-Quarts