• Randonnée Cournonsec - Garrigue et Forêt communale de Poussan à VTC

Garrigue et Forêt communale de Poussan à VTC

Vue de la mer et de Sète depuis le haut de la Garrigue

Description de la randonnée depuis Cournonsec (Hérault)

Plus de la moitié du parcours se fait sur du macadam. Départ par la piste cyclable de Cournonsec pour rejoindre Poussan. En arrivant à Poussan on tourne à droite pour entamer la montée de la Garrigue. L'ascension se fait par un grand chemin forestier. Du haut de la colline, on peut admirer le village et au loin la mer et Sète. La descente est plus difficile, le chemin se rétrécit et devient plus caillouteux. On remonte un peu et on se retrouve sur la route de la carrière qui est peu fréquenté. Une grande descente (on peut atteidre les 58 km/h) nous ramène sur Poussan que l'on contourne pour atteindre la piste cyclable. Puis direction Gigean que l'on traverse. Attention je me trompe dans mon trajet et vous fais faire un petit tour de pâtés de maison et vous fais emprunter un sens interdit. Après cet intermède retour, à travers différents chemins goudronnés, sur Cournonsec en passant par le Mas Bonnel. Bonne Ballade.

Départ de la balade à Cournonsec