• Randonnée Bagnols-en-Forêt - Les Gorges du Blavet

Les Gorges du Blavet

4,3

S'enfoncer dans les gorges, franchir la rivière, découvrir la grotte du Mueron et admirer la vallée

Description de la randonnée depuis Bagnols-en-Forêt (Var)

Démarrer depuis le parking des Gorges du Blavet (bas)
Suivre le parcours balisé en orange jusqu'à la grotte du Mueron. Attention : sur cette portion je me suis faite piquée par une plante urticante à la cheville, Regardez où vous mettez les pieds et remontez vos chaussettes, en cas de doute rincer et surtout protéger du soleil sinon
brûlure ! Lorsque le parcours orange bifurque à droite vers les grottes Baume, continuez tout droit (balises jaunes) la pointe rocheuse à cet endroit offre un joli spot photo.
Avancez jusqu'au prochain grand croisement dans un clairière et prendre à gauche sur la piste de la Lieutenante, attention vous entrez sur la partie très ensoleillée et donc chaude en été, peu d'ombre.
Passez un pont puis prendre à gauche sur la piste Le réservoir.
Une fois arrivé au dit réservoir, empruntez le sentier qui vous permettra de rejoindre la piste de Bayonne (le parcours bleu, niveau facile). Continuez sur cette piste jusqu'au parking. La boucle est bouclée

jean yves

jackie

Départ de la balade à Bagnols-en-Forêt

Bagnols-en-Forêt

Créé avec amour par Celine

Je ne suis pas une très grande sportive mais j'aime me balader en vacances, découvrir de nouveaux paysages et me reconnecter à la nature... J'observe, je flane seule ou en famille à un rythme tranquille et partage avec vous mes petites aventures 😉😘