• Randonnée  - Par les sentiers de Montagne vers Montbolo et Palalda

Par les sentiers de Montagne vers Montbolo et Palalda

En pleine nature, entre chênes et arbousiers, avec belles vues sur la vallée.

Description de la randonnée depuis Amélie-les-Bains-Palalda (Pyrénées-Orientales)

Départ d'Amélie sur petit sentier un peu raide pour rejoindre la Rodella près d'un cairn avec un banc sommaire en bois. (Possible de descendre à gauche vers la Voie Verte d'Arles).
Continuer à droite vers Montbolo en suivant le balisage jaune. Beaux panoramas à Montbolo et jolie église.
Quitter Montbolo à côté du bar en empruntant le GRP "Ronde du Canigo", balisage jaune et rouge jusqu'à Palalda, on rejoint le chemin des muletiers et mineurs de fer sur la fin.
En arrivant à Palalda, on traverse et on descend à droite par ruelles et petite route, on retrouve le Tech après la maison de retraite en suivant mon itinéraire (plus court).
Mais il est possible aussi de monter sur la gauche rejoindre l'église puis descendre par d'autres ruelles en escaliers qui descendent un peu plus loin.

Départ de la balade à Amélie-les-Bains-Palalda