• Randonnée Amélie-les-Bains-Palalda - Promenade au fil de l'eau entre Amélie et Arles sur Tech

Promenade au fil de l'eau entre Amélie et Arles sur Tech

4,6

Promenade accessible à tous, au son des clapotis

Description de la randonnée depuis Amélie-les-Bains-Palalda (Pyrénées-Orientales)

Départ de la piscine par la Voie Verte le long du Tech jusqu'à Arles.
A la fin, traverser la route pour la longer par la gauche et continuer après le rond-point.
Après le parking de la maison de retraite, passer un petit portillon à gauche dans la haie et traverser le carreau de l'ancienne mine de Batere.
Suivre le GR10 à gauche pour traverser le Tech sur une petite passerelle, laisser de suite le GR et emprunter à gauche une large piste entre l'arboretum et les batiments du Centre sportif Sud Canigo.
On longe la riviere sur une large piste forestiere pour rejoindre la route à la sortie d'1 pont. Suivre cette route à droite (trottoir)
A l'entrée d'Alzina, traverser pour retrouver un trottoir en face.
Au stade, descendre le sentier à gauche , contourner le terrain de foot, longer le terrain de rugby pour arriver au bout d'un parking.
Descendre le sentier vers le Tech et le longer avant de monter un petit escalier pour rejoindre le pont et le traverser.

christine

Facile. Dommage qu'il y ait autant de goudron.

alain

Départ de la balade à Amélie-les-Bains-Palalda