• Randonnée Cheval-Blanc - Petit trail de reprise autour de la Réserve du Petit Lubéron

Petit trail de reprise autour de la Réserve du Petit Lubéron

Les balcons du Calvaire.

Description de la randonnée depuis Cheval-Blanc (Vaucluse)

Au départ du parking de Valloncourt, prendre la route vers le sud-est : 2 petits km de goudron puis la route se transforme en piste. A la Campanette, prendre la piste légèrement à gauche de la route du Trou du Rat.
Petites montées assez inclinées avant de traverser la route pour redescendre en direction du Vallon de la Roquette que l'on montera en direction du nord (passage caillouteux encaissé entre les rochers).
Au carrefour un peu avant Pétrossi, prendre le DFCI à gauche puis très vite la draille qui monte à gauche (raccourci). Continuer sur la piste vers le nord-ouest. A la jonction avec la route du Trou du Rat, longer celle-ci par le Sentier de la Forêt.
Continuer à monter après la ferme du Trou du Rat jusqu'au carrefour où la route coupe un DFCI. Prendre celui-ci sur la gauche.
3km vallonnés puis descente du Calvaire. Préférez la descente par le sentier de gauche qui offre de jolies vues ensoleillées sur le vallon. Il restera 2 petites bosses à franchir avant de rejoindre le parking.

Départ de la balade à Cheval-Blanc