• Randonnée Cheval-Blanc - Valloncourt-Mayorque-Calvaire

Valloncourt-Mayorque-Calvaire

Le plateau de Mayorques et sa bergerie très joliment restaurée. Les balcons du Calvaire.

Description de la randonnée depuis Cheval-Blanc (Vaucluse)

Au départ du parking de Valloncourt, prendre la route vers le Sud-est pour rejoindre la Campanette. Prendre alors le chemin légèrement à gauche de la route du Trou du Rat. Petites montées assez inclinées avant de traverser la route pour redescendre vers le Vallon de la Roquette que l'on remontera en direction du Nord. Au 2nd gros cairn prendre la draille très inclinée sur la droite pour monter sur le plateau des Mayorques. Passer devant la bergerie et prendre le DFCI en direction de Montagnas. Poursuivre à gauche sur le DFCI n°21 jusqu'à la route.
La traverser pour prendre le DFCI n°200 qui ramène au parking. Possibilité d'une variante: environ 3 km après avoir traversé la route, au panneau indicateur de risque incendie, prendre le sentier à gauche (plus technique et plus raide mais qui offre dans sa partie haute de belles vues sur le vallon).

Départ de la balade à Cheval-Blanc