• Randonnée Cheval-Blanc - Randonnée sur le petit Luberon

Randonnée sur le petit Luberon

Magnifique sentier en balcon pour descendre du point culminant de la sortie

Description de la randonnée depuis Cheval-Blanc (Vaucluse)

Départ de Cheval-Blanc "la Campanette". Prendre le chemin vers le Nord-est en direction de Valloncourt sur environ 2km. Au niveau du large parking aux cerisiers, quitter la route pour prendre le DFCI200 sur la droite. Au niveau de la 2è barrière (cassée), prendre le sentier à gauche dit vallon des Buisses que l'on remontera (30 à 45min) jusqu'à la route. La prendre à gauche sur quelques mètres avant de s'enfoncer dans le sentier à droite au fond de l'épingle à cheveux. À la sortie du bois, contourner les falaises en suivant les cairns vers la gauche puis vers la droite (prudence : terrain caillouteux). Descendre le sentier jusqu'au DFCI21 que l'on prendra à gauche jusqu'au piquet Montagnas. Prendre la piste la plus à droite et un peu après Pétrossi, prendre à gauche vers le vallon de la Roquette (descente caillouteuse, mais peu pentue). Après la barrière, au 1er croisement, prendre à droite pour remonter à la route du trou du rat. Descendre celle-ci (à gauche) jusqu'au point de départ.

john

Départ de la balade à Cheval-Blanc