• Randonnée Bezins-Garraux - Pic du Gar au départ de Bézins

Pic du Gar au départ de Bézins

Magnifique ascension du Pic du Gar via le Col de Teyech. Superbes points de vues sur les vallées environnantes.

Description de la randonnée depuis Bezins-Garraux (Haute-Garonne)

Parking aménagé bien indiqué de Bézins-Garaux.
(D/A) Depuis le parking, se diriger ensuite vers l'Est pour rejoindre le sentier.
(1) Le départ de la boucle se fait ici, elle peut se faire dans les deux sens mais le passage par le col de Teyech nous paraît plus approprié pour monter. Prenez donc à gauche à cet endroit. Par la suite, il faudra suivre le balisage Jaune tout au long de la boucle.
(2) Un sentier s'élève sur la droite, l'emprunter et serpenter à travers la forêt pour vous élever tranquillement jusqu'au Col de Teyech en profitant des ouvertures dans les futaies pour profiter du paysage qui se dessine autour. Le sentier, d'abord large, se rétrécit au fur et à mesure de la montée vers le col.
(3) Au col de Teyech, partir à droite pour descendre sur l'autre versant et continuer à suivre le sentier bien marqué. La pente va commencer à devenir plus prononcée jusqu'au pic du Gar, point culminant de la randonnée.

Départ de la balade à Bezins-Garraux