• Randonnée Venanson - Superbe vue au Conquet depuis Venanson

Superbe vue au Conquet depuis Venanson

La vue est à couper le souffle depuis le sommet et la redescente permet d'observer les villages.

Description de la randonnée depuis Venanson (Alpes-Maritimes)

Depuis la place Saint Jean, suivre le sentier fléché vers la Vacherie. La pente sous celle-ci est assez raide. Il est possible de se rafraîchir la nuque à la citerne DFCI mais l'eau n'est pas potable. La montée se poursuit en sous-bois jusqu'au col où il faut obliquer à l'est pour grimper le Conquet. En haut, en se rendant sur le sommet, la vue permet de se repérer parmi toutes les montagnes alentours. Redescendre ensuite au col et continuer en direction de Varaire et emprunter la piste VTT. Se tenir sur le bord. Arrivé au bout, bifurquer dans l'alpage. Depuis la crête, aviser la piste en dessous et la rejoindre pour amorcer la redescente. À la Vacherie, continuer par la route pour rejoindre la crête de Spivol. Suivre le tracé jusqu'à rejoindre la route de nouveau puis descendre par le sentier balisé pour retrouver la place Saint Jean.
Pour ma part, j'ai réalisé la sortie avec mon enfant de 2 ans en porte bébé avec une vingtaine de kilos en tout sur le dos.

Départ de la balade à Venanson