• Randonnée Mougins - Balade de l'étang en passant par le canal de la Siagne

Balade de l'étang en passant par le canal de la Siagne

Accès depuis Mougins le Haut en direction de l'étang de Fontmerle et le canal de la Siagne.

Description de la randonnée depuis Mougins (Alpes-Maritimes)

Un sentier bien balisé depuis Mougins le haut, suivre la piste cyclable laisser la route de l'ecoparc sur votre gauche et suivre la suivante, piste en terre. Entrer dans la Valmasque après avoir laissé la maison au mimosa. Suivre piste de la bergerie et les panneaux en bois de la ville de Mougins.

A la borne à incendie prendre à l'ouest jusqu'à la clairière sur un chemin qui remonte un peu. Descendre l'avenue à droite jusqu'au parking, le traverser, longer les habitations et rejoindre l'étang. Continuer tout droit sur la droite s'enfoncer en sous bois jusqu'à rejoindre le canal de la Siagne. Le longer sur 1-2 km environ jusqu'au champ des oliviers. Remonter à l'étang par un raidillon assez raide bitumé entre les habitations. Revenir en longeant tranquillement par le côté droit de l'étang. S'arrêter à l'observatoire surélevé pour papoter et observer les espèces d'oiseaux et les lotus suivant la saison...

Retour
Variante après la borne incendie prendre le sentier à gauche raccourci

Départ de la balade à Mougins