• Randonnée Saint-Cézaire-sur-Siagne - Borries Dolmen et les ânes de la ferme pédagogique

Borries Dolmen et les ânes de la ferme pédagogique

2 superbes Bories et un Dolmen à chercher à pied ou en VTT. Le bouquet final à la ferme pédagogique.

Description de la randonnée depuis Saint-Cézaire-sur-Siagne (Alpes-Maritimes)

Le départ se trouve dans la zone d'activité de Saint Cezaire. On s'en échappe très vite en partant en direction de la ferme pédagogique.
Prendre la piste vers la droite.
Balise 30, à droite en direction du Col de Cabris. La zone est peu boisée, cette partie a brûlé en 2017.
Balise 19, continuer de monter sur la piste du Défens à gauche et non à droite (erreur) en direction du Col de Cabris. On longe un petit ranch avant d'arriver au col.
Balise 52 au col de Cabris, prendre à gauche en direction de Saint Vallier. Bien suivre le balisage Jaune.
Balise 34 laisser la grande piste pour prendre un petit sentier à droite toujours en direction de St Vallier. On est impressionné par la régularité des dalles de pierres.
Suivre le bois D'amon balisé jaune et découvrir les ruines sur votre gauche et la borrie à droite. Avant la barrière métallique on emprunte le sentier à gauche jusqu'au panorama et au Dolmen le plus grand de la région.
Redescendre à la ferme avec les ânes, chevaux, vaches, chèvres.

coralie

Belle randonnée faite avec les enfants avec une pause pique-nique dans les bois. Très plaisant de longer les fermes et de s'arrêter voir les chevaux, ânes etc... Egalement une belle vue panoramique qui vaut le detour. Merci pour ce parcours

Départ de la balade à Saint-Cézaire-sur-Siagne