• Randonnée Isola - Pas du Loup par les lacs rouges

Pas du Loup par les lacs rouges

Balade vers les lacs rouges où vous pouvez pique-niquer. Pas du Loup, magnifique vue sur le Mercantour.

Description de la randonnée depuis Isola (Alpes-Maritimes)

Prendre la direction des Lacs de Terre Rouge en suivant le balisage Rouge et Blanc du GR GTM. Le sentier remonte derrière l'hôtel et atteint rapidement une piste de ski et la balise 91.

(1) Traverser la piste de ski pour continuer en direction des Lacs de Terre Rouge, tout en continuant à suivre le balisage Rouge et Blanc. La progression est facile sur un très bon sentier.

(2) Toujours poursuivre en direction des Lacs de Terre Rouge en suivant le balisage Rouge et Blanc qui vire à gauche dans une orientation globalement nord. Le premier des lacs de Terre Rouge est alors rapidement atteint, le dépasser et poursuivre sur le très bon sentier jusqu'à atteindre la balise 93.

(3) À la balise 93, quitter le GR GTM pour poursuivre en direction du Pas du Loup par le sentier qui monte sur la gauche, toujours dans une orientation nord. Il faut alors suivre le balisage Jaune. Le cheminement est aisé et on aperçoit rapidement le Pas du Loup en rencontrant un petit lac sans nom

Départ de la balade à Isola