• Randonnée Cazaux-Fréchet-Anéran-Camors - Villages, sentiers et alpages entre Cazaux-Frechet et Mont

Villages, sentiers et alpages entre Cazaux-Frechet et Mont

Découvrez la vallée de Loudenvielle, la Chapelle St-Calixte, l'église de Mont et les alpages.

Description de la randonnée depuis Cazaux-Fréchet-Anéran-Camors (Hautes-Pyrénées)

Le départ se situe au niveau du panneau d'entrée du village de Casaux-Fréchet en prenant un chemin à droite de ce panneau. Prendre ensuite le 2ᵉ chemin à gauche, entre 2 murs en pierres, pour monter vers la Chapelle St Calixte. Au niveau de la chapelle, passer sous le cimetière et suivre le sentier jusqu'à Mont (nombreuses vues panoramiques sur la vallée, Loudenvielle et son lac, la station de Val Louron et le col d'Azet)
À Mont, visiter l'église puis monter la rue pavée assez raide pour arriver à des granges où il faudra tourner à droite et traverser le ruisseau sur un pont, pour atteindre le chemin de la Serre. Ce chemin traverse un plateau au bas d'un alpage verdoyant.
Au bout de ce plateau, passer la clôture qui suit un parc à bétail, et prendre aussitôt à droite par une autre clôture, pour redescendre sur Mont.
Après Mont, à une intersection en Y, prendre à gauche pour descendre sur Cazaux-Feret.

Départ de la balade à Cazaux-Fréchet-Anéran-Camors